Le Centre de la photographie Genève est heureux de présenter, du 18 septembre au 29 novembre 2015, la première exposition personnelle majeure consacrée à l’artiste Manon en Suisse romande.
Manon (*1946 à Berne) est une pionnière de l’art de la performance et fait partie de l’avant-garde européenne de l’art féministe. Lauréate en 2008 du prestigieux Prix Meret Oppenheim, elle est l’une des figures les plus marquantes de l’art suisse des quarante dernières années.
Son œuvre polymorphe compte aussi bien des sculptures, des performances, des installations que des éditions, le tout articulé autour de la photographie qui occupe une place centrale dans sa démarche.
L’exposition au CPG présentera plusieurs œuvres inédites et produites spécialement pour l’occasion. Elle explorera différentes représentations d’espace, autant intérieur qu’extérieur, tout en investissant et remodelant l’espace d’exposition lui-même.
Cette exposition représente un intérêt d’autant plus fort que le travail de Manon figurera également au programme de l’événement PerformanceProcess du Centre culturel suisse de Paris, du 18 septembre au 13 décembre 2015.